Le livre PhotoSophie est un album photographique où la Philosophie et la Photographie se rejoignent pour former une unité de laquelle émane un dialogue, une tension entre l’image et le texte. Le livre contient 21 photos de Pierre Poulain, accompagnées de textes philosophiques.

Derrière chaque photo il y a une idée philosophique, un profond attachement à la vie. Le texte n’explique pas la photo, et la photo n’est pas non plus une illustration du texte. Ils font tous deux partie de la création et ensemble, sans que l’un n’explique l’autre, ils créent un tout, une Unité. La vie est toujours l’Unité qui est le Tout.

La combinaison de la photographie et du texte me permet de révéler ce tout, la tension, le mystère, le paradoxe et le point d’interrogation. Le livre est une invitation à pénétrer l’énigme de la création et de partir à la découverte de l’énigme de la vie.

Le livre est publié en grand format, de haute qualité, comprenant 11 textes traitant d’Art et de Philosophie, écris spécifiquement pour cette occasion.

De plus, le livre comprend des textes de personnalités invitées, artistes et philosophes, de divers pays.

Il y a deux éditions distinctes, chacune incluant deux langages:
Édition Français-Espagnol
Édition Anglais-Hebreu

Contenu supplémentaire inclus dans le livre

SOON. A link to a an online store to buy this book

The book PhotoSophy is a photographic album where Philosophy and Photography link to form one unity from which emerge a dialog, a tension between image and text. The book contains 21 photos by Pierre Poulain, accompanied by philosophical texts.

Behind every photo there is a Philosophical idea, a deep attraction to life. The text does not explain the image, neither the image illustrates the text. They are both part of the creation and together, without explaining one another, they create a whole. Life is always the One which is Whole.

The combination of the photograph and the text, enables to bring this whole, the tension, the mystery, the paradox and the question mark. The book is an invitation to enter the enigma of creation and investigate the enigma of life.

The book is published in a large, high quality format, complied with 11 articles about Art and Philosophy, written especially for this opportunity. In addition, the book includes texts by special guests, artists and philosophers, from various countries.

There are two separate éditions, each one including two languages:
English-Hebrew edition
French-Spanish edition