Quand nous sommes encore jeunes, nous ne savons généralement pas ce que nous aimerions devenir en vieillissant. Les enfants rêvent souvent de devenir pompiers, policiers, aventuriers ou peut-être « super-héros ». Ils rêvent d’une vie pleine de sens, une vie ayant un but.

Plus tard, nous devenons plus réalistes et nous mettons nos rêves de côté. Nous essayons de rester ouverts aux opportunités, mais en fin de compte, la plupart d’entre nous vivent d’une manière qui ne correspond pas tout à fait à nos rêves et aspirations de jeunesse.

Mais parfois, une véritable vocation se révèle, un besoin très spécifique. Aspirer à devenir artiste n’est qu’un exemple de cette situation.

Une vocation suit un Archétype, le besoin d’approcher un Idéal d’une valeur essentielle telle que la Beauté, la Justice, ou encore le Bien, la Vérité… Répondre à une vocation est l’occasion de vivre ce besoin de l’âme au quotidien et cela permet à celui qui le fait de se sentir pleinement vivant et non pas de se contenter de survivre.

Ne compromettez jamais la recherche de la vocation d’une autre personne, même si vous ne la comprenez pas.

Respectez le rêve des autres, et n’essayez pas de leur imposer votre propre vision du monde. Aidez toujours la vocation à se réaliser. Un rêve qui devient réalité est l’une des meilleures choses qui puissent arriver à n’importe qui dans ce monde.

When we are young, we often don’t know what we would like to become as we grow older. Kids usually dream of being firemen, policemen, adventurers or maybe “super-heroes”. These are dreams that seem to be able to lead us to a meaningful, purposeful life.

Later we become more realistic and we put the dream aside. We try to stay open to opportunities, but in the end most of us make a living of something which does not entirely match our young dreams and aspirations.

But sometimes a real vocation is revealed, a need for something very specific. To aspire to be an artist is just one example of such a situation.

A vocation follows an Archetype, a need for an Ideal of essential value, such as Beauty, Justice, Good, Truth… To fulfill a vocation is an opportunity to live the need of the soul on a daily basis, and it allows the one who does it to feel fully alive and not just to settle for surviving.

Never undermine someone else’s search for vocation, even if you don’t understand it.
Respect the dreams of other people, and don’t try to impose your own vision of the world on them. Always help the vocation to be realized. A dream becoming true reality is one of the best things that can happen to anyone in this world.