Pour la plus grande partie du monde « L’hiver arrive », mais ici et maintenant, là où je vis, le printemps arrive et avec lui les abeilles. Les abeilles ont besoin d’être soignées, elles sont importantes pour maintenir un équilibre dans la nature, et notre mode de vie les tue. Elles ont disparu, mais elles ont décidé de venir chez moi. Ça a l’air sympathique, mais quand on se réveille avec une centaine d’abeilles dans sa chambre et son bureau, je dois dire que ce n’est pas vraiment romantique.

Donc cet homme est venu, il s’occupe des abeilles. Il s’inquiète pour elles. Il leur a préparé une nouvelle maison, les a fait sortir avec de la fumée – pas des pesticides – a trouvé la reine et l’a emmenée au nouvel endroit de ses mains nues… incroyable. Tout le processus a pris environ 72 heures, jusqu’à ce que les abeilles soient installées dans leur nouvelle maison.

Il était un moment durant couvert d’abeilles, je lui ai demandé pourquoi elles ne le piquaient pas et il m’a répondu qu’il avait parlé à la reine, et lui avait dit qu’il préparait une meilleure maison. Alors pourquoi seraient-elles en colère ? Puis il a souri, et je crois que si elles avaient pu le faire, les abeilles auraient souri avec lui.

Puis, la semaine suivante, d’autres abeilles sont venues et sont rentrées dans la maison….. mais c’est une autre histoire.

For most of the world “Winter is coming”, but here and now, where I live, Spring is coming And with it bees. Bees need to be cared, they are important for maintaining a balance in nature, and our way of life is killing them. They are missing, but they have decided to come to my house. It seems nice and romantic, but when you wake up with a hundred bees inside your bedroom and office, well, I must say it’s a little bit less romantic.

So this guy came, he deals with bees. He cares for them. He prepared for them a new home, made them get out with smoke – not pesticides – found the queen and moved her to the new place with his bare hands… amazing. All the process took about 72 hours, until the bees were settled in their new home.

He was for a moment covered by bees, I asked him why don’t they sting him and he answered that he spoke to the queen, and told her he is preparing a better home. So why should she be angry? Then he smiled, and I believe that if they could do so, the bees would have smiled along with him.

Then, the next week, other bees came and entered again the house…. but this is another story.